Programme Voltaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les Voltairiens!!, )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ancienne Voltairienne bis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lalawulf
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr
lalawulf


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisations (France+Allemagne) : Fr-Lyon => D-Mecklenburg-Vorpommern
Date d'inscription : 16/04/2010

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:56

Hallo Leute!!

Alors ça fait 5 ans que je suis à la recherche de ce forum... C'est avec un chti peu de retard que je me présente à vous O Voltairiens!
J'ai participé à Voltaire en 2005 et en garde un super souvenir malgré les nombreux différends avec ma corres.. C'est vrai que ce n'a pas été toujours simple mais au final que du bon autant sur le plan linguistique que sur le plan humain!

Après un détour d'orientation et un vide linguistique de 2 ans, je fais maintenant un BTS Commerce International (ça fait un peu pompeux..en bref, c'est de grosses doses de langues étrangères saupoudrées de vocabulaire commercial et le tout enrobé dans de l'import export) et je m'éclate! J'ai récupéré mon niveau plutôt rapidement malgré ce que me disait certains! Je vais bientôt partir en Suisse allemande en stage en entreprise pour 2 mois et je vais tenter de retourner en Allemagne pour tafer au mois d'Août.

Petit aperçu de mon historique voltairien car j'aurais aimé en avoir plus lors de mon voyage. Mais encore maintenant, je suis curieuse de savoir comment vous le vivez et ce que sont devenus les anciens voltairiens. Voilou!
flower
Revenir en haut Aller en bas
johana
Francais
Francais
johana


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Haute Savoie (un trou pommé) et Egling (neben Augsburg :D)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeSam 17 Avr - 4:42

hey bienvenue !!!!
en effet ton entree est un peu tardive haha !!!! le forum est en ce moment sense etre en fin de vie, mais tu es en train de montrer que cest inexact !!! =)

moi je suis partie il y a deux ans et jen garde un souvenir exceptionnel : ce fut probablement les 6 meilleurs mois de ma vie (encore short je lavoue mais bon quand meme)
je pars lannee prochaine faire mes etudes en allemand. et ce sera en suisse allemande donc jaimerai beaucoup connaitre le lieu exact de ton stage, peut etre que je pourrai te croiser la bas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://johana-53.skyblog.com
lalawulf
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr
lalawulf


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisations (France+Allemagne) : Fr-Lyon => D-Mecklenburg-Vorpommern
Date d'inscription : 16/04/2010

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:57

Hey merci!
Complétement en fin de vie? A chaque début de stage vous n'observez pas un pic de fréquentation?? ^^ Je trouve que ce forum est pourtant une super idée!
Je pars à Bâle (Basel-Stadt). J'y vais dans 1 mois pile!
Et toi dans quelle ville pars tu? Tu vas suivre quoi comme étude?
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:12

génial bienvenue,
j'me présente laedytia, admin du forum! Wink
moi aussi je suis partie il y a deux ans maintenant, j'en garde un suepr souvenir! Smile
je vais essayer de faires mes études en allemagne l'année prochaine après le bac, mais rien de sur à cause des cocnours!

EDIT:
je me trompe ou tu es française ?
tu as voulu intégrer le groupe allemand, je t'ai mise dans le français! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
lalawulf
Parrain(e) Fr
Parrain(e) Fr
lalawulf


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisations (France+Allemagne) : Fr-Lyon => D-Mecklenburg-Vorpommern
Date d'inscription : 16/04/2010

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:20

Hallo!!
Oui oui je suis française!
Je ne savais pas trop trop où cliquer j'avoue... mais merci!
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:17

de rien de rien! Smile
c'est cool de pouvoir voir ce que sont devenus des anciens voltairiens. Je me souviens quand on est parti, j'avais demandé ce qu'étaient devenus les anciens, ben ils ne savaient pas, pas de statistiques, et puis pas assez vieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
lililabeille
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 12
Localisations (France+Allemagne) : Lyon / Aachen
Date d'inscription : 20/04/2010

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:25

humm désolé question qui a pas trop rapport mais je sais pas où l'ecrire ...
Y a-t-il un forum pour les "nouveaux" de 2010-2011 ??

Merci d'avance ^^

et je me trompe ou il y a bcp de lyonnais ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:34

le forum est pour tout le monde Wink

bienvenue!
Tu es donc en Allemagne là?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
lililabeille
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 12
Localisations (France+Allemagne) : Lyon / Aachen
Date d'inscription : 20/04/2010

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:00

Wep depuis fin fevrier (tu sais quand avec mon compte)
Pour l'instant ca se passe plutot bien à part que ma corres a eu un pbl de sante et a dc passé plus d'une semaine à l'hopital, la periode de mon coup de blouse ... Breff dur dur semaine ...! Mais maintenant qu'elle est de nouveau là ca va bcp mieu (bien qu'au debut j'etais un peu distante avec elle), on peut sortir, voir nos amis comme avant !!

Question amis c vrai qu'on est svt hors des discussions et que c parfois dur à supporter (surtout quand tu aimes parler comme moi !!) mais c tjr de mieux en mieux!!
Sinon je suis dans un lycee de fille, j'ai eu plutot du mal à m'y faire au debut, sachant qu'en plus les filles de ma classe sont vraiment "komisch" ...

Sinon je comprend presque tt sauf dans certains cours, et, avec les amis ou la famille quand je ne suis pas concentrer.. ^^ Je commence (cette semaine) à etre plus presente en cours!! alors que je suis generalement tjr le doigt lever en france javais au debut du sejour vraiment peur de parler en cours (pas avec les amis ou la famille). Là je pense être dans la periode "je sais plus parler francais" (je beggaie au tel et je perds mes mots ...) et je vais peut etre bientot rentrer dans la phase "je sais plus parler allemand" bref sa promet ^^
Au fait avez vous tjr un accent quand vous parler allemand ??

J'ai peur d'enerver ma corres ou sa famille, avez vous ressenti la même chose???

J'aimerais bien avoir une autre amie que ma corres avec qui parler de tt (pck on a ts besoin de tailler sa famille d'accueil des fois... =p ) mais apres bientot 2 mois je ne me suis pas specialement rapprocher de qqun qui me permettrait de lacher un peu ma corres Je suis la plus part du temps avec elle (sauf dans les moyennes/grosses soirees) et je peux totalement comprendre qu'elle veuille un peu plus d'air. Est ce que ca a ete pareil pour vous ?

Bon la jai plus d'inspiration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:49

il a un forum pour les discussion entre franais, ce qui fait que des allemands/ voir ta corres ne pourrait pas lrie ça, m'enfin comme tu veux.

Problème de santé ? j'espère qu'elle va mieux, courage pour le coup de blues, ça va alelr mieux tu verras Wink

arf lycée de filles ça doit être spécial..

normal que tu ne saches plus parler français, personellement après 3mois les gens m'ont dit que je n'avais plus d'accent, ou un tout petit Wink

énerver ta corres/famille? Fort possible, avec du recul, je comprends ce qui énervait ma corres chez moi résultat pendant 2 mois on s'est fait la gueule: un mal pour un bien j'ai pu me faire de novueau amis (en allemagne) et ainsi me senti mieux.

Je te conseille de te faire des copines en dehors de ta famille et des amies de ta corres, personellement ça n'a pas été facile pour moi, mais finalement les affinités sont venues d'elles même, regarde bien: qui t'aide en classe ? Qui reste avec toi ou pas loin la récré? Perso, les gens n'osaient pas trop m'aprrocher, j'étais l'OVNI made in france tu comprends, mais une fois que les gens constatent que tu es comme eux, qu'on rigoledes mm blagues en france et en allemagne, tout va bien, s'ils sont sympas ils te proposeront peut-être même de te faire découvrir leur région Wink c'est ce que je te souhaite en tout cas Wink

> si tu veux en parler dans le forum pour les français, vas-y il y a une multitude de topics sur le sujet, nous aussi on est passé par là Wink profite de ntore expérience :p
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
johana
Francais
Francais
johana


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Haute Savoie (un trou pommé) et Egling (neben Augsburg :D)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeMer 21 Avr - 3:17

moi aussi jetais dans un lycee de filles (a augsburg) !!! bon on trouve ca vraiment nul au depart et puis on les trouve toutes super gamines les filles on s'y fait...

moi ma corres ma colle pendant tout son sejour en france et javoue qu'a lla fin j'en pouvais plus. elle ne faisait aucun effort pour se faire des amis par elle meme et c'est lourd a supporter. DONC tu as raison dessayer de voir un peu ailleurs, comme par exemple sassoir a cote de quelquun dautre en classe, ou prendre le numero de quelqu'un pendant une soiree et le rappeler un aprem pour savoir ce qu'il fait... en fait il faut un peu prendre les devants! =)


et lalawulf je pars en septembre pour sankt gallen... donc je crois qu'on puisse se croiser =(
Revenir en haut Aller en bas
http://johana-53.skyblog.com
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:05

ce sont de gros timides les allemands quoiqu'on en dise, ils ont beau être directs ils sont timides..
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
lena
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisations (France+Allemagne) : Maule (trou paumé dans les Yvelines) et Velbert (près de Essen-->Nordrhein Westphalen)
Date d'inscription : 10/05/2008

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:01

Ah les lycées de filles !!! Je crois que c'est quand on y est qu'on se rend compte la chance qu'on a d'être dans un lycée mixte en France ^^.
Je sais pas si c'est le fait qu'elles soient dans un lycée de filles, mais c'est vrai que dans le lycée où j'étais les filles étaient aussi très très gamines ! Mais bon on fini par s'y faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:45

Perso, j'étais dans un lycée mixte, j'ai trouvé en tout cas que les garçons étaient bien plus murs dans ma classe que dans ma classe française..

pour ce qui est des filles c'était comparable..
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
lililabeille
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 12
Localisations (France+Allemagne) : Lyon / Aachen
Date d'inscription : 20/04/2010

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:58

Le probleme c'est que ma classe est vraiment pas top, les filles de l'autre classe sa va mais elle on pas d'autres amis que ceux de ma corres en dehors du lycee ...
Dc je vais essayer de me faire un copain ds les potes de ma corres pour connaitre d'autres gens ^^ ce qui etait en bonne voie =) maintenant je sais plus trop =s breff histoire complique... XD
Mais sinon ces amis sont vraiment top !! (les gars oui les filles c plus complique...) dc je me plains pas trop ... =)
D'ailleurs chui tombe sur le topic des petits copains/copines pendant le sejour hier ^^
t'en a aussi eu 1 ??
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:11

moi? non
ma corres avait un tit copain allemand, quand elle est arrivée en france elle en a pris un français (lol ) (w)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
lililabeille
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 12
Localisations (France+Allemagne) : Lyon / Aachen
Date d'inscription : 20/04/2010

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:18

lol ...
Jte dis si moi sa avance Xp

Au faite est ce que vous aussi vous avez pris du poids durant le sejour??
G vu que javais pris 3 kg ... je pensais pas autant vu que je fais pas mal de sport mais bon --'
Revenir en haut Aller en bas
Laedytia
Francais
Francais
Laedytia


Féminin Nombre de messages : 1319
Age : 31
Localisations (France+Allemagne) : Lyon > Siegburg
Date d'inscription : 14/03/2008

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:53

pareil; 2.5kilo, tu vas les perdre, c'et le temps d'adaptation de ton corps à la bouffe allemande, essaye de pas manger trop de cochoneries: je sais que c'set tentant en allemagne ><

>>> Je vous invite à ouvrir un topic dans le forum adéquat! (ça c'écrit come ça ? Oo)
ici: https://voltairiens.bbactif.com/papotage-fr-c2/
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquevo.canalblog.com
lililabeille
Francais
Francais



Féminin Nombre de messages : 12
Localisations (France+Allemagne) : Lyon / Aachen
Date d'inscription : 20/04/2010

Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:47

ok
Maintenant que je le sais je ne peux plus que les perdre XD
(enfin jspr XD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancienne Voltairienne bis Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Voltairienne bis   Ancienne Voltairienne bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne Voltairienne bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancienne Voltairienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Programme Voltaire :: Infos pratiques/ Informations (FR+DE) :: Présentations/Präsentationen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser